Mobilité Verte

L’Autolib de Bolloré s’exporte aux États-Unis

Une ville américaine rejoint Paris, Bordeaux et Lyon pour installer le service d’auto-partage de véhicules électriques du groupe français Bolloré.

Le premier projet franco-américain du genre lancé dans le cadre d’un partenariat public-privé prévoit un déploiement de 500 véhicules, de 200 stations de location et de 1 200 bornes de recharge à Indianapolis.

Ce projet, dont la mise en service est prévue pour 2014, vise surtout les populations jeunes et « branchées » de l’agglomération américaine qui seraient moins friandes de 4 × 4 traditionnellement appréciés par les automobilistes américains.

Les bornes de recharge du réseau seront accessibles à tous les propriétaires de voitures électriques et feront d’Indianapolis la plus grande ville d’auto-partage électrique aux États-Unis.

 

À propos de l'auteur

Green Innovation

Créé en 2013, le magazine GREEN INNOVATION est réalisé par des professionnels passionnés, issus d’horizons variés mais tous spécialistes des questions scientifiques, technologiques et environnementales, et animés du même désir : faire partager un savoir souvent maltraité par les grands médias généralistes, tout en insufflant une vision positive du progrès et de la société.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Bienvenue sur Innovation24.news,
le portail d'information dédié à l'innovation et au développement durable des publications de Consilde Media Group. Ce site regroupe une sélection d'articles et d'entretiens rédigés par des spécialistes des questions environnementales et publiés dans nos différents magazines.