Pensée pour être un véritable incubateur de talents, Ecopia met en œuvre un apprentissage de terrain, à travers ses cursus sur mesure consacrés aux métiers de la RSE. Mais plus qu’une formation, Ecopia est une expérience, rythmée par l’immersion en entreprise et la vie étudiante.
« Nous nous adressons à une nouvelle génération qui croit fermement que, pour repenser le monde, il faut d’abord repenser ses entreprises. Nous sommes convaincus que les entreprises sont la clé de voûte d’une économie durable, que c’est seulement en renouvelant leur modèle de pensée, d’organisation et de gestion que nous impulserons un vrai changement », souligne Adrien Normand, Directeur Général d’Ecopia.
Situé en plein centre de Paris, le campus d’Ecopia offre à ses étudiants un accès unique à un vaste réseau d’entreprises. Il offre un cadre idéal pour vivre pleinement une vie étudiante riche en expériences.
L’école, qui admet des étudiants de Bac ou Bac+5, forme avant tout à des métiers, à travers deux cursus en initial ou en alternance :
• Cycle Bachelor RSE & Développement Durable : cursus complet, pluridisciplinaire et exhaustif. Il permet d’acquérir toutes les compétences nécessaires aux métiers de la RSE en entreprise ;
• Cycle Mastère de Responsable RSE : une formation qui aborde de façon exhaustive les problématiques stratégiques de durabilité en entreprise. Elle couvre l’ensemble des compétences métiers nécessaires au poste de responsable RSE, tout en permettant une professionnalisation complète des étudiants grâce à l’alternance.
SelonAude Serrano, Directrice Pédagogique d’Ecopia, « rejoindre Ecopia, c’est décider d’accompagner les entreprises pour repenser leur modèle. Un modèle qui ne fait pas le choix unique de la performance financière, mais qui conjugue besoins économiques et impératifs sociétaux ».