Du 13 au 15 septembre, au Parc des Expositions d’Angers, c’est un Salon du Végétal inspirant, engagé et innovant qui invite les professionnels mais aussi tous les passionnés (non professionnels) à entrer dans une nouvelle ère du végétal. Si le renouveau de la filière était déjà engagé avant la crise, cette dernière a mis en évidence la nécessité du végétal dans notre quotidien. Face aux nouveaux besoins citoyens, les acteurs de la filière se sont réinventés pour proposer un végétal essentiel pour les territoires et pour les Hommes.
« Redonner du sens »
Le sens guide nos décisions, qu’il s’agisse de l’acte d’achat mais aussi de l’engagement que nous mettons dans nos actions (professionnelles et privées). Il peut être de différente nature : tourné vers les questions environnementales, humanistes, économiques…
Le nouveau Salon du Végétal a ainsi défini deux thématiques fortes qui portent les valeurs et le sens d’un nouveau végétal, un végétal essentiel :
-
Le végétal au service du territoire, avec toutes ses fonctionnalités positives
-
Le végétal au service de l’homme, source de bien-être
C’est aussi le sens qui permettra d’attirer les jeunes vers les métiers du végétal.
« Construire l’avenir »
Le Salon du Végétal sera aussi un lieu de retrouvailles pour tous les acteurs de la filière. Après Végétal Connect en septembre 2021 qui avait permis de maintenir le lien entre les professionnels pendant la crise, le Salon s’attachera à réunir l’ensemble des acteurs engagés dans le végétal de demain.
Nous sommes donc heureux de vous accueillir sur ce nouveau Salon du Végétal, un Salon inspirant, fédérateur et ouvert à tous les professionnels et passionnés du végétal.
Thierry BROWAEYS, Président du Bureau Horticole Régional et du Salon du Végétal
Plus d’informations sur : https://www.salonduvegetal.com/