La société Le Roch Distribution est spécialisée dans l’importation de matériels agricoles, avec un panel de marques sélectionnées et un SAV réactif. Certains matériels et accessoires sont adaptés aux exploitations qui gèrent des méthaniseurs : préparation des intrants, récoltes des CIVE. Le choix d’un bon matériel conditionne aussi le rendement de l’unité. Zoom sur quatre matériels.
La coupe Marangon
Ce matériel de coupe directe ensileuse permet de récolter sans cailloux et sans terre en ramassant la culture debout. Cela permet d’éviter de remplir les digesteurs avec des cailloux et autres indésirables.
La coupe Marangon directe repliable permet aussi de gagner du temps lors des changements de champs. Cette coupe permet d’optimiser la récolte qui peut être faite au moment opportun au meilleur stade pour les intrants, et ce avec une grande qualité. Elle permet de récolter de nombreuses cultures de toutes hauteurs : maïs, sorgho, seigle, seigle forestier, méteil et bien d’autres !
La fourche MDE
Lors de l’introduction des intrants, le tassage est un des points les plus importants pour faire fonctionner au maximum le méthaniseur. La fourche MDE permet de pousser le produit et son fond poussoir permet de l’étaler de manière régulière. Ce faisant, on évite toute bulle d’air potentielle dans le tas.
MDE propose une gamme complète en différentes tailles : 2,75 m, 3,00 m, 3,60 m, 4,20 m. De plus, la fourche MDE dispose d’une grande gamme de largeurs (modèle fixe ou repliable) qui peuvent aussi s’adapter sur tracteur, chargeuse, télescopique. La lame repliable a une gamme de 4 m à 5,50 m, puissance maximale admissible de 500 ch, toute en hardox.
Le broyeur Abelsthauser
Cette marque propose une gamme de broyeurs portés ou traînés avec ou sans moteur (de 600 ch). On peut y passer du maïs humide (toute humidité) ainsi que bien d’autres graines, et avec un très gros débit de chantier : de 50 à 100 t/h. Ils possèdent un système unique et breveté de changement de grilles sans clé, ce qui permet d’optimiser la qualité de mouture de manière très rapide et facile, en faisant ainsi gagner du temps.
Le broyeur traîné avec une trémie de 13 m3 permet d’alimenter le broyeur avec des chargeuses. Un tapis de déchargement jusqu’à 12 m avec tourelle offre une grande liberté de placement du broyeur sur le site.
Faucheuse andaineuse automotrice ou portée
Le fauchage andainage permet de faire sécher le produit plus rapidement, et avance la récolte d’une dizaine de jours (voire plus pour certains produits). En toute logique, cela vous permet donc également d’implanter une récolte intermédiaire plus tôt. Le produit sèche mieux et est débarrassé de toutes mauvaises herbes, ce qui fait aussi gagner en qualité et en protéines. Pour ce type de travail, la faucheuse andaineuse automotrice Rostselmash KSU2, dernier modèle du constructeur, est tout indiquée. Elle dispose de la plus grande hauteur du marché : de 1,20 m à 1,35 m pour des largeurs de 7 m à 14 m. Elle dispose également d’un tapis flexible, d’un GPS et de nombreuses options, et est homologuée pour 40 km/h en France. Cette automotrice possède une direction assistée qui offre à l’utilisateur un grand confort de conduite, et surtout de la sécurité. Son moteur de 262 ch répond aux normes européennes Stage V.
Pour contacter Le Roch Distribution :
02 97 72 54 59
contact@leroch-distribution.fr
https://www.facebook.com/leroch.distribution