Le département de l’Énergie (DOE) annonce aujourd’hui une opportunité de financement pouvant atteindre 59 millions de dollars pour accélérer la recherche, le développement, la démonstration et le déploiement de technologies d’hydrogène propre abordables. Ces projets visent à réduire les coûts et améliorer les performances des éléments cruciaux de l’infrastructure hydrogène, à démontrer des applications innovantes pour l’utilisation finale de l’hydrogène propre, et à rationaliser et améliorer les processus essentiels au déploiement efficace, opportun et équitable des technologies d’hydrogène propre. Ces objectifs visent à soutenir la Stratégie nationale de l’hydrogène propre des États-Unis pour un avenir sans carbone et une économie durable, résiliente et équitable.
L’Office des technologies de l’hydrogène et des piles à combustible (HFTO) du DOE administrera cette opportunité de financement, se concentrant sur l’avancement de l’infrastructure de ravitaillement pour les véhicules moyens et lourds (MD/HD) et autres applications de transport lourd, le développement et la démonstration d’équipements zéro émission à base d’hydrogène pour les installations portuaires, ainsi que sur la résolution des principaux défis liés à l’emplacement, l’autorisation et l’installation. De plus, des efforts seront déployés pour améliorer l’engagement communautaire et la sensibilisation pour soutenir la justice environnementale (JE) et assurer le déploiement équitable de systèmes d’hydrogène propre.
Ce financement ciblera divers domaines, y compris le développement de composants avancés pour le ravitaillement en hydrogène des véhicules moyens et lourds, la création d’une station de ravitaillement à l’hydrogène standardisée et reproductible pour le futur, ainsi que le développement d’équipements portuaires alimentés par des piles à combustible à hydrogène. Des fonds seront également alloués pour résoudre les défis liés à l’autorisation et à la sécurité du déploiement de l’hydrogène, ainsi que pour améliorer l’engagement communautaire dans ce domaine.