Les 10 et 11 octobre 2023, IFEMA — Feria de Madrid accueillera la deuxième édition d’Automotive Meetings Madrid, le seul événement en Europe qui rassemble des membres de tous les secteurs de la chaîne d’approvisionnement automobile.
La réunion, organisée par abe — advanced business events en collaboration avec l’Association espagnole des fournisseurs automobiles (SERNAUTO), vise à promouvoir des relations d’affaires fructueuses entre les différents membres de la chaîne de valeur automobile, afin que les fabricants, les fournisseurs et les sociétés de services connexes puissent présenter leurs produits, services et solutions à des clients potentiels.
Par conséquent, Automotive Meetings Madrid 2023 proposera un programme complet de réunions d’affaires B2B préétablies, de conférences et d’ateliers thématiques.
Sous le slogan ” Transformation de la chaîne d’approvisionnement automobile ” (“Automotive Supply Chain Transformation”), la conférence principale de cette nouvelle édition accueillera des intervenants de premier plan issus des principaux constructeurs automobiles, tels que Seat et Jaguar Land Rover, et des fournisseurs de niveau 1, tels que Bosch et Gestamp.
En outre, certains des principaux acteurs du secteur automobile de divers pays (Espagne, États-Unis, Allemagne, Maroc, Mexique, Portugal, Belgique, Turquie, etc.) ont déjà confirmé leur présence à la réunion. Des entreprises telles que : Antolin, Aptiv S&P Mobility Services, Bae Systems, Benteler Ibérica, Celulosa Fabril (Cefa), Cie Automotive, Delmon Group Iberica, Elastomer Solutions Portugal, Eurostyle Systems Paris, Ficosa International, Forvia, Gestamp, Indra, Jaguar Land Rover, Meleghy Automotive Barcelona, le ministère espagnol de la défense, Renault Espagne, Scania Espagne, Seat, Sumitomo Corporation Espagne, Teknia, Usaf et les forces armées américaines. Un grand nombre de délégations industrielles nationales et internationales ont également confirmé leur participation à l’événement.
Ces leaders de l’industrie participeront à des discussions sur des sujets cruciaux pour l’industrie automobile, tels que la numérisation de la chaîne de valeur du secteur, l’industrie 4.0 pour la fabrication, la transformation des chaînes d’approvisionnement pour répondre aux défis actuels du secteur, et la traçabilité pour la chaîne d’approvisionnement automobile, entre autres.
Automotive Meetings Madrid 2023 bénéficie du soutien de certaines des plus importantes entreprises de Tier 1 d’Espagne, telles que : Antolin, Benteler, CIE Automotive, Ficosa et Gestamp.
La première édition, en 2019, était la première fois que Automotive Meetings avait lieu en Europe, et a été suivie par un total de 600 participants de 200 entreprises et 19 pays différents. Pendant ces deux jours, 4 000 réunions d’affaires ont eu lieu, se consolidant comme un événement international de premier plan parmi tous les membres de la chaîne de valeur du secteur.
Mª Begoña Llamazares, responsable des marchés de SERNAUTO, explique que “cette nouvelle édition d’Automotive Meetings Madrid représente une excellente plateforme pour tous les opérateurs de la chaîne d’approvisionnement automobile afin de créer de nouvelles opportunités d’affaires, d’établir des partenariats stratégiques et de détecter les tendances émergentes sur le marché. L’événement renforce la visibilité et la force de la marque Espagne, positionnant notre industrie dans l’environnement international”.