Année exceptionnelle, caractère exceptionnel, le Forum international de la Météo et du Climat revient, comme lors de sa première édition, à la Cité des sciences et de l’industrie du 6 au 8 octobre dans le cadre de la Fête de la Science pour ses 20 ans.
20 ans après sa création, la vocation du Forum reste la même : sensibiliser, éduquer et mobiliser aux enjeux climatiques. Et au-delà du climat, ce sont des thèmes assez larges et variés qui sont d’ailleurs abordés année après année : biodiversité, agriculture, pollution…
Véritable voyage à travers deux décennies de réalisations et de défis dans le domaine de l’éducation aux enjeux climatiques et de la biodiversité, le FIM s’articulera autour de 2 journées dédiées aux professionnels :
- Vendredi 6 octobre - un colloque International à l’attention des entreprises, collectivités, journalistes, présentateurs météo, think tank et ONG.
-
THÈME : « Comment dialoguer sur nos transformations futures ?» Les discussions exploreront les méthodes de construction des récits nécessaires pour emporter l’adhésion des individus, des entreprises, des médias afin d’engager les transformations nécessaires pour réussir la transition écologique.
Inscrivez vous dès maintenant au colloque
- Samedi 7 octobre - Media-Workshop — à l’attention des journalistes, météorologues et présentateurs météo internationaux.
-
THÈME : Communiquer sur le changement climatique dans les médias. Cette journée sera celle de la réflexion sur la communication climatique dans les media internationaux sur la science de l’attribution, les alertes météorologiques précoces et l’attribution des satellites & l’IA un nouvel atout pour les météorologues ?