Les méthodes de recouvrement de silo actuelles exigent énormément de main‑d’œuvre et n’offrent pas les garanties de fourrage sans aucune forme de pourriture ou de moisissure, contrairement à ce que l’on a toujours pensé.
Méthode d’ensilage innovante
Cobefa, fabricant renommé de panneaux de silos et de caillebotis, annonce la fin de cette méthode de conservation avec AgriSeal, pour une meilleure conservation et un ensilage plus aisé des fourrages.
Les toiles AgriSeal surpassent les anciennes méthodes de conservation à bien des égards. Elles se constituent d’un textile de qualité supérieure qui résiste aux déchirures et à toutes les conditions météorologiques, et elles offrent une couverture hermétique de toute la surface du silo grâce à un système de fermeture unique. AgriSeal protège contre la pourriture et la formation de moisissures et offre une meilleure conservation des fourrages.
Une fermeture simple et uniforme
Toutes les toiles AgriSeal sont équipées de sangles spéciales avec tendeurs en acier inoxydable. Cela permet de les serrer rapidement et facilement afin d’assurer une couverture uniforme. La simplicité de ce système constitue sa principale force : l’ancienne méthode d’ensilage était particulièrement laborieuse, alors que le nouveau système est beaucoup plus facile et plus rapide.
Protection contre pourriture et moisissure
Grâce aux toiles AgriSeal et au système de fermeture spécial avec les sangles de fixation, les silos sont couverts de façon parfaitement hermétique. Cela permet de les protéger contre les nuisibles et toute formation de moisissures, traditionnellement deux causes importantes de pertes qui sont maintenant évitées.
Plus d’informations sur
www.cobefa.be et www.agriseal.be