AMETHYSTE lance sur le marché sa nouvelle plate-forme Vermarine, logiciel de gestion de l’intégrité et d’inspection basé sur le risque lié à l’hydrogène, mettant son expertise au service des acteurs des énergies de demain.
La gestion du risque est l’ADN de la solution et permet de mettre la maîtrise du risque opérationnel au cœur de la sécurité, de la disponibilité et de la performance d’un site industriel. Basée sur les toutes dernières technologies du numérique, Vermarine embarque les standards les plus reconnus de l’industrie, l’expertise métier de ses partenaires et le retour d’expérience terrain de ses clients.
Vermarine permet d’identifier toutes les menaces pouvant affecter tout type d’asset d’un site industriel et compromettre les objectifs stratégiques de production, d’efficacité et de sécurité. Les actions à mettre en place seront priorisées en fonction du niveau de risque effectif et organisées dans le cadre d’une stratégie intelligente d’inspection et de maintenance, dès les phases de conception et jusqu’au démantèlement.
Grâce au développement de cette plate-forme et de son mode hybride combinant une vision probabiliste à long terme du vieillissement d’un équipement et son comportement en temps réel, AMETHYSTE participe ainsi à la construction d’un référentiel pour la sécurité des infrastructures hydrogène et à leur acceptation. ′