Ouverture des candidatures en janvier 2023
Le concours national des Hydrogénies, les trophées de l’hydrogène sera ouvert aux candidatures en janvier 2023. Les inscriptions s’effectueront en ligne sur le site www.hydrogenies.eu via l’onglet ” Candidatez ».
La remise des prix aura lieu le 24 mai 2023 à Bordeaux – Palais des Congrès, dans le cadre des 24ème Assises Européennes de la Transition Énergétique (AETE).
Tous les détails et conditions du concours seront bientôt disponibles en ligne sur le site.
Les nouveaux candidats pourront proposer plusieurs projets différents et remplir autant de dossier de candidatures que de projets présentés, et ce, pour chacune des 8 catégories de projet choisies. Attention, les projets présentés doivent être déjà financés.
NOUVEAU : parmi les 8 prix, un prix a été créé pour récompenser un projet innovant en matière de décarbonation de l’Industrie afin de mieux correspondre au enjeux de la nouvelle stratégie nationale pour le développement de l’hydrogène mise en œuvre par le Gouvernement.
Un prix spécial sera décerné à la « personnalité hydrogène » de l’année 2023. Une œuvre d’art originale représentant le « rôle de l’hydrogène dans la transition énergétique pour parvenir à une société décarbonée » sera remise au lauréat par le président du concours, Philippe Boucly, président de France Hydrogène.
Le jury du concours composé des meilleurs experts français de la filière hydrogène délibèrera au cours du mois d’avril 2023. D’ici là, nous souhaitons à chacun les meilleurs succès ! Dans l’intervalle, les organisateurs du concours se tiennent à votre disposition pour tout renseignement.