Les lubrifiants sont considérés comme l’un des éléments constitutifs d’un moteur. Pour Texaco Lubricants, le principal objectif d’une huile pour moteur à gaz est d’aider le fabricant du moteur à respecter ou à réduire les niveaux d’émissions, à protéger le moteur contre une usure excessive et à prolonger sa durée de vie, afin de minimiser les interventions de maintenance et de réduire le coût total d’entretien du moteur. Paul Sly, spécialiste mondial des moteurs à gaz en lien avec les constructeurs chez Texaco Lubricants, nous éclaire sur l’importance des lubrifiants.
En quoi les moteurs à gaz récents sont-ils plus exigeants que ceux des générations précédentes ?
Il faut comprendre que les dernières générations de moteurs à haute BMEP (Pression moyenne effective aux freins) sont fabriquées avec des pistons en acier par opposition à l’aluminium traditionnel. La technologie des pistons en acier permet une compression et une température de combustion plus élevées, ce qui accroît le rendement du moteur. Néanmoins, les moteurs à BMEP élevée nécessitent un lubrifiant hautes performances, capable de fonctionner à des températures extrêmes et de réduire la consommation d’huile du moteur. Les dernières générations d’huiles moteur Texaco HDAX sont spécialement conçues pour répondre à ces exigences.
Quels sont les avantages des produits Texaco HDAX ?
Les huiles HDAX sont des lubrifiants hautes performances conçus pour aider les moteurs à gaz à délivrer le meilleur de leur potentiel.
L’huile Texaco HDAX 9300 pour moteurs à gaz naturel est conçue pour les moteurs à haute BMEP. Elle permet de favoriser la rentabilité avec des intervalles de vidanges d’huile rallongés correspondant aux intervalles de maintenance du moteur, des temps de fonctionnement plus longs et une réduction des coûts de maintenance.
L’huile Texaco HDAX 9500 est une huile spécialement conçue pour les moteurs fonctionnant au gaz de décharge, au biogaz ou au gaz de digesteur et autres gaz acides. Elle a été formulée pour aider à contrôler les dépôts, l’usure, la rétention de l’indice de basicité, l’oxydation et la nitration dans les moteurs à 4 temps à haut rendement. Texaco HDAX 9500 offre une protection supplémentaire contre les effets corrosifs des acides particulièrement présents dans les gaz de décharge et de digesteur, tout en prolongeant les intervalles de vidanges d’huile grâce à des caractéristiques de rétention de basicité améliorées. Des tests en conditions réelles ont montré que ce lubrifiant hautes performances pouvait prolonger les intervalles de vidanges d’huile tout en minimisant les effets négatifs des dépôts de cendres sur les composants sensibles du moteur. La réduction des dépôts de cendres aide à maintenir la puissance des moteurs à BMEP élevée.
Plus d’informations sur :
https://fr.texacolubricants.com/