Le partenariat entre la filière du biométhane et Gazfio va continuer à s’intensifier grâce aux tout derniers développements que le fabricant normand propose. Innovations et services à la clé.
Concepteur et fabricant d’unités d’épuration et de stations d’injection de biométhane, Gazfio complète son panel de produits et services destinés au marché du biométhane et des gaz renouvelables afin de contribuer à rendre la filière plus rentable et plus vertueuse. D’abord avec ZOE, l’innovation majeure de récupération du CO2, qui permet aussi d’éliminer tous les off-gas.
Bon pour l’environnement, en phase avec l’évolution de l’ICPE, c’est une nouvelle source de revenus pour les porteurs de projets, mais c’est aussi 100 % du biométhane produit qui est injecté (donc moins d’intrants pour la même quantité de biométhane injecté) en plus du CO2 valorisé.
Équipements disponibles à 98 %
Rentabiliser son investissement, c’est d’abord pouvoir injecter à la date prévue. Gazfio vient d’agrandir son site de production pour être en mesure d’accompagner la progression du marché et de fournir ses unités d’épuration dans les délais voulus. Être producteur permet à Gazfio de concevoir et de fabriquer un équipement complet d’épuration dans des temps maîtrisés et parfois très courts. Être un partenaire, c’est aussi être en capacité de fournir la maintenance adéquate.
Fabricant d’équipements destinés au monde du gaz depuis plusieurs décennies, Gazfio dispose de techniciens parfaitement qualifiés sur toute la France, lui permettant d’offrir à ses clients une disponibilité des équipements de 98 % ! Une meilleure disponibilité, donc plus de biométhane injecté à coûts équivalents.
Enfin, assurer la pérennité de la filière, c’est penser au futur. La valorisation du CO2 avec ZOE est la première brique d’une nouvelle génération d’équipements qui permettront de diversifier les sources de gaz renouvelables. Gazfio va bientôt proposer au marché une nouvelle génération de systèmes de production d’hydrogène vert, lequel pourra être combiné avec le CO2 récupéré pour produire du biométhane vert à travers la méthanation.