Spécialisée dans les achats groupés, la société à mission MAGMA Energy a pour objectif la réduction des coûts de production de biogaz. Après les équipements pour l’épuration et les services associés, elle lance un nouvel achat groupé sur le charbon actif, avec à la clé une gestion de l’approvisionnement et un prix très attractif.
Pour la société MAGMA Energy, la réduction des coûts du biogaz est au cœur de son savoir-faire. Son service d’achats groupés permet une réduction des coûts de 10 à 20 %. Après l’offre sur l’électricité, les assurances, les épurateurs, MAGMA Energy lance son nouvel achat groupé sur le consommable utilisé par toutes les unités de méthanisation : le charbon actif, un élément indispensable pour traiter le biogaz avant épuration ou cogénération.
La démarche pour participer se fait par adhésion du gestionnaire de l’unité de méthanisation sur le site de l’entreprise (www.magma-energy.fr). Il suffit alors d’indiquer les caractéristiques (quantité, fréquence, lieu…) et d’adhérer à la procédure d’achats groupés de charbon actif. MAGMA Energy s’occupe ensuite de tout, depuis les messages d’alerte en amont jusqu’au recyclage du charbon en passant par l’approvisionnement. « Nous avons prévu un choix de trois fournisseurs afin d’assurer un approvisionnement constant sur tout le territoire sans rupture de stock, précise Thierry Gahamanyi, fondateur de la société.
Nous apportons également un soin attentif à la qualité avec la sélection de deux produits de milieu et de haut de gamme, que le gestionnaire d’unité peut choisir selon les besoins spécifiques de son unité de méthanisation.
Nous avons exclu les charbons bas de gamme moins chers à l’achat, mais qui demandent un remplacement plus fréquent avec, in fine, un coût d’exploitation supérieur ». Pour les méthaniseurs, cet achat groupé leur donne aussi l’occasion de bénéficier, en entrant dans la « team Magma » par cette adhésion, d’autres offres intéressantes à venir sur l’hydroxyde de fer, les pompes, les pièces pour trémie, les agitateurs, les bâches, les hygénisateurs…, toujours dans l’optique de simplifier la logistique et de baisser les coûts d’exploitation.