Jaguar Network, fournisseur de services experts cloud, réseau, VoIP, IoT/big data et services managés, vient d’inaugurer un nouveau centre de recherche et d’innovation axé sur l’innovation en médecine prédictive grâce au numérique. Avec un investissement de 16 millions d’euros, le cabinet d’architecture chargé de la maîtrise d’œuvre, Carta associés, a réussi à construire un bâtiment intelligent aux technologies de pointe. Ce nouveau siège social de 5 550 m² de Jaguar Network est en fait le premier vrai smart building français. Muni de 1 500 capteurs de production, débit, consommation…, le bâtiment devient lui-même source de données. Il permet de piloter l’empreinte écologique du site, la mobilité et le management des expertises au cœur du building.
Modèle de l’architecture bioclimatique, Quanta va accueillir les équipes de Jaguar Network spécialisées dans le numérique : 80 personnes en cloud, IoT, big data… et une trentaine de start-up de biotechnologies et de médecine prédictive, abritées dans l’incubateur One Life, créé à cet effet. Au total, 350 personnes pourront ainsi partager les espaces, mais aussi leurs expériences.
Cet espace ultraconnecté abrite un laboratoire aux standards internationaux pour réaliser les expériences et les tests nécessaires.
Très satisfait de ce nouveau bâtiment, Jaguar Network compte construire un autre Quanta à Lyon, où il est également implanté.