Agitateurs à biogaz : une solution pour tous substrats
La société Streisal GmbH propose une gamme d’agitateurs convenant à tous types de réservoirs. Ses produits et son expérience permettent d’optimiser l’agitation des intrants pour un rendement optimum.
Récipient collecteur, fosse de mélange, fermenteur, post-digesteur ou dépôt final, pour accomplir de manière optimale toutes les tâches d’agitation dans une installation de biogaz, il ne suffit pas d’utiliser un seul type d’agitateur. En plus de la sélection et de la conception minutieuses d’agitateurs individuels selon la tâche d’agitation spécifique et les particularités de l’installation, des critères tels que l’efficacité énergétique et la facilité d’entretien doivent être considérés.
Optimiser le rendement
La rentabilité d’une installation de biogaz est déterminée non seulement par le prix d’achat, mais surtout par les coûts d’exploitation et d’entretien tout au long de son cycle de vie – donc par les dépenses d’énergie (consommation propre d‘électricité) et de maintenance.
La longue durée de vie d’une installation de biogaz joue également un rôle important. La technologie d’agitation choisie doit donc assurer la plus grande flexibilité possible en ce qui concerne l’utilisation de divers matériaux d’entrée (tels que fumier, ensilage d’herbe ou résidus en provenance de l’agriculture) et la gestion des déchets.
Avec sa gamme unique de produits (agitateurs submersibles, agitateurs à tige, agitateurs verticaux et constructions spéciales) et plus de 25 ans d’expertise dans le secteur du biogaz, Streisal GmbH est capable de répondre à vos besoins spécifiques et d’offrir la solution optimale sur mesure.
Les agitateurs Streisal sont en service dans 50 unités de méthanisation en France et ont déjà fait leurs preuves.