Après Ami One Concept, concept électrique de mobilité urbaine, Citroën présente 19–19 Concept, second concept électrique célébrant son centenaire, qui exprime sa vision de la mobilité extra-urbaine. 19–19 Concept est un objet high-tech au design spectaculaire, inspiré de l’aéronautique. Il pousse le confort à l’extrême, recréant un véritable salon roulant dans l’habitacle, posé sur des suspensions intelligentes, donnant la sensation de survoler la route. Innovant et futuriste, il offre une autonomie de 800 km, des techniques de conduite autonome et un assistant personnel qui interagit avec les passagers.
À l’avant, le plexiglas est teinté de noir et, à l’arrière, de bleu, clin d’œil au bleu de la petite Rosalie, héritage de la marque. Par sa caisse entièrement vitrée, 19_19 Concept s’apparente à une bulle transparente. 19_19 Concept semble suspendu au-dessus de roues XXL (diamètre : 930 mm et pneus 255/30 R30), développées avec Good Year.
19_19 Concept propose un univers spécifique à chaque passager. La place conducteur offre des commandes intuitives, un affichage tête haute des informations de conduite à travers le pare-brise, un siège ultraconfortable et un haut-parleur dans l’appuie-tête. Le passager avant dispose d’une méridienne avec repose-pieds relevable motorisé et les sièges arrière sont conçus comme un sofa.
19_19 Concept est 100 % électrique. Il réalise le 0–100 km en 5 s, pour une vitesse maximale de 200 km/h. Il bénéficie d’une recharge par induction ultrarapide, lui permettant de récupérer 600 km d’autonomie en 20 min, sans câble de recharge.